Le ménage est une activité importante qui permet de rendre le cadre de vie plus confortable et vivable. Pour un ménage bien fait, il est recommandé de prioriser les outils les plus importants. Aussi, il existe un ordre qu’il faut respecter. Voici quelques précisions à ce sujet.
Commencez à partir du haut
Cette technique vous permet de ne pas avoir à nettoyer un endroit ou un matériel plus d’une fois. Pour, par exemple, mieux ranger une cuisine à partir du haut, vous pouvez vous inspirer des astuces que tcm-rennes propose. En outre, il est généralement plus facile de nettoyer d’abord l’étage supérieur et l’étage inférieur après. Plus vous commencez par le haut, moins vous vous fatiguerez vite.
Priorisez le rangement
Il faut prendre le temps de ranger les affaires afin de rendre plus facile le nettoyage. Ceci est plus important quand il s’agit du nettoyage de la cuisine, des salles de bains et des sols. Il faut que chaque affaire soit à sa place. De préférence, vous pouvez procéder par tâche et non par zone. En clair, vous pouvez faire le rangement de toutes les pièces en amont avant de passer à l’étape suivante.
Nettoyez les zones humides
Les zones humides sont notamment les salles de bains et cuisines. Ces espaces sont souvent difficiles à nettoyer. C’est alors préférable de les dépoussiérer d’abord pour ensuite appliquer un produit sur leurs surfaces. Après quoi, vous pouvez dépoussiérer les autres pièces de votre maison afin de permettre au produit d’agir de manière simultanée. Revenez après dans les zones humides pour finaliser leur nettoyage.
Nettoyez les sols
Ceci est aussi considéré comme étant une tâche difficile à mener. Vous pouvez donc l’accomplir en dernière position afin de mieux vous concentrer sur elle. Remarquez que toute la poussière s’est posée sur les sols. Il faut donc passer l’aspirateur de même que la serpillière sur la surface, mais dans le sens de la gravité. Cela vous permettra d’éviter de repasser sur des zones que vous aurez déjà nettoyées. Il est généralement recommandé de passer d’abord l’aspirateur sur tous les sols avant d’y appliquer la serpillière. C’est une technique qui peut aider à vous assurer qu’aucune saleté n’est coincée dans votre serpillière. Vous serez également sûr que le sol sera parfait après vos travaux de ménage. Vous pouvez par ailleurs utiliser un désinfectant dans l’eau de votre serpillière. Plusieurs personnes banalisent cette astuce qui contribue pourtant au maintien de l’hygiène dans une maison.
Somme toute, pour réussir un ménage, commencez par le haut et privilégiez le rangement. Vous pouvez ensuite nettoyer les zones humides et les sols enfin.