Comment obtenir un prêt sans fiche de paie ?

Les crédits sont encadrés par la loi et nécessitent la solvabilité de l’emprunteur. Celui-ci est appelé à produire son justificatif de salaire pour augmenter ses chances de réussite. Cependant, il est possible de voir sa demande de prêt aboutir sans avoir une fiche de paie. Voici comment procéder afin d’en bénéficier désormais.

Recourir à un mini-prêt urgent

Vous pouvez aussi demander un mini-prêt urgent, si vous avez besoin de l’argent rapidement. Cette forme de prêt n’est pas réglementée. Il s’agit d’un micro crédit express 24h sans justificatif que vous pouvez obtenir auprès d’un organisme financier. Toutefois, le montant maximum pour cette forme de prêt est fixé à 200 €.

Solliciter un crédit permanent

Le crédit permanent est aussi appelé revolving. Il s’agit d’une forme de prêt très critiquée, car elle est accessible à tous et constitue une source d’endettement des ménages. Le crédit permanent est non affecté comme le prêt personnel. Autrement dit, vous pouvez en disposer comme bon vous semble.

Il est associé à une carte de crédit sur laquelle sont versés les fonds sollicités. Au fur et à mesure que vous remboursez, cette somme se reconstitue. Pour l’obtenir, il faut vous adresser aux banques et aux grandes enseignes.

Demander un crédit étudiant ou un prêt entre particuliers

Le crédit étudiant est une forme de crédit à la consommation sans justificatif de revenu accordé aux étudiants. Il a pour but de soutenir les ménages en difficulté pour prendre en charge les études de leurs enfants convenablement. Il convient de souligner que ce type de crédit est octroyé sous certaines conditions. Celles-ci vous seront très bien expliquées par votre établissement prêteur.

Par ailleurs, en cas de refus des banques de vous satisfaire, vous pouvez demander un prêt à une personne physique. À ce titre, vous trouverez des plateformes en ligne qui mettent en relation un grand nombre d’emprunteurs et de prêteurs. Toutefois, cela ne vous dispense pas de présenter des garanties de remboursement et un dossier. Sans cela, vous courez le risque de perdre votre temps.

Solliciter un microcrédit social

Le microcrédit social vous permet d’emprunter entre 300 et 5 000 €. Cette somme, vous pouvez la rembourser en 5 ans au plus. Cette forme de prêt est accordée aux personnes en difficultés financières. Elle vise à améliorer surtout la situation économique de l’emprunteur. Le microcrédit social est octroyé à toutes les personnes qui sont exclues du système bancaire classique avec un taux d’intérêt très réduit. Il est partiellement garanti par l’État et l’organisme prêteur.